
Épopée Bowie #4 : Avec Hunky Dory, Bowie profite de ses derniers instants d’anonymat
Avec Hunky Dory, Bowie vit ses derniers moments d’anonymat et livre un avant-goût du glam-rock qui le rendra célebrissime. Mais cet album est beaucoup plus qu’une transition avant le succès, c’est un véritable chef-d’oeuvre d’étrangeté et de beauté, dans lequel il consolide son statut d’artiste insaisissable.

SHOW ME THE BODY, ça brûle
Le trio hardcore new-yorkais revient en force avec “It Burns”, un morceau bien remonté comme ils savent le faire, qui vire à l’électro industrielle et surtout, l’annonce d’une nouvelle mixtape Corpus !

Off The Meter : Ho99o9 à la sauce hardcore de Boys Noize
Ho99o9 et le dj Boys Noize livrent un titre surprise d’une énergie complètement dingue sur des sonorités hardcore, ça sent le pogo !

Faites très attention à The Dare
Vous aussi vous avez envie de sortir vous démolir la gueule en boîte à New-York, de danser et de baiser all night ? Je sais, c’est pas à la portée de tous, mais heureusement il y a The Dare pour nous faire goûter ça.

SHHHHHH! King Krule sort en surprise 4 nouveaux sons
C’est le retour du crooner ultime, qui vient de rendre (enfin) disponibles 4 titres jusqu’à présent difficiles d’accès sous la forme d’un court EP intitulé SHHHHHHH! pour notre plus grand bonheur.

Deux nouveaux titres pour Burial et Kode9
Après son récent double titre chez XL Recordings, Burial revient sur son label de coeur avec Kode9 pour un nouveau double titre, 9 mois après leur dernière collaboration.

Le prochain album de JPEGMAFIA s’annonce … violent !
Première prise de parole pour l’incontrôlable rappeur de Baltimore, qui sort le premier single de son prochain album Lay Down My Life, visiblement remonté contre à peu près tout le monde, et ça tabasse fort.

Épopée Bowie #3 : The Man Who Sold The World, quand Bowie devient Bowie.
On est en 1970, Bowie est en pleine remise en question, peu préoccupé par la création de l’album, mais parvient à délivrer une collection de titres tous plus dérangeants les uns que les autres. On est bien loin de la fantaisie, son personnage étrange prend forme. Plus de doute, Bowie est un artiste unique.

Jacked, la nouvelle bombe signée Heartworms
ALERTE BANGER !!! Je suis dans l’obligation contractuelle de vous parler du dernier single de Heartworms qui vient tout juste de sortir aujourd’hui : Jacked.

Below The Waste : rencontre noise-rock/folk/pop au sommet pour Goat Girl.
Le désormais trio londonien Goat Girl nous livre son troisème album “Below The Waste”, 16 titres où le noise-rock côtoie la folk et les synthés pop en une osmose toute particulière et où le bruit et la douceur ne font plus qu’un.

Épopée Bowie #2 : Space Oddity, ou comment (re)commencer une carrière.
Deuxième épisode de notre épopée Bowie, aujourd’hui on commence à parler sérieux, pour son deuxième album paru en 1969. Toujours pas de succès immédiat, mais une sortie qui marque un tournant dans sa jeune carrière.

Les grenouilles à Nick Cave
Deuxième single pour Nick Cave et les Bad Seeds dans l’attente de leur prochain album Wild God : 4 minutes d’une ascension absolument grandiose.

Est-ce que Lip Critic peut combler mon/votre manque de Death Grips ?
Le quartet hardcore/electro new-yorkais sortait ce mois-ci son premier album chez Partisan, et c’est tout juste ce dont j’avais besoin comme énergie chaotique.

Épopée Bowie #1 : L’Homme, la Légende, et son premier album tout pété.
Vous connaissez David Bowie ? Oui évidemment. Mais est-ce que vous le connaissez vraiment ? Perso, vraiment peu. C’est pourquoi j’ai décidé de commencer une série d’articles sur la carrière de Bowie, album par album. Je vous emmène donc avec moi à travers mes découvertes, il va y avoir du bon et du moins bon, en commençant par ce premier album qui, on va se le dire clairement, est bien pété.

Learning To Swim On Empty : Suite (pas) logique mais parfaite pour Wu-Lu
Wu-Lu avait fortement marqué les esprits il y a deux ans avec son premier album “Loggerhead”, fortement imprégné d’influences punk et hip-hop, anxiogène et intense. C’est non sans intensité qu’il revient aujourd’hui avec son EP “Learning To Swim On Empty”, mais avec une posture et un ton différents, l’introspection et les production soignées sont au rendez-vous.