Jacked, la nouvelle bombe signée Heartworms

HEARTWORMS - Jacked / Speedy Wunderground / 2024

Photo @KEXP

ALERTE BANGER !!! Je suis dans l’obligation contractuelle de vous parler du dernier single de Heartworms qui vient tout juste de sortir aujourd’hui : Jacked.


Faisons quelques présentations pour ceux qui seraient encore en retard et ne seraient pas familiers de la musique d’Heartworms. Le groupe est porté par Jojo Orme, une pure rockeuse british complètement ouf qui nous avait sorti son premier EP A Comforting Notion l’année dernière chez Speedy Wunderground, le célèbre label de Dan Carey, qui a par ailleurs produits toutes ses sorties, dont ce dernier single. 

Première fois que j’ai entendu parler de ce groupe c’était au festival Les Inrocks fin 2022 à la boule noire, soirée spéciale Speedy Wunderground avec la présence de The Lounge Society notamment. Et j’avais été complètement subjugué par la prestation de Heartworms sur scène. On a une meuf en tenue d’aviation militaire à l’ancienne, cuir noir, décors en noir et blanc du même thème aviation militaire british vintage, et une attitude complètement barrée, des cris dans tous les sens, du pur kiff quoi.

C’est ça entrer dans l’univers Heartworms, du post-punk très gothique aux inspirations venant à la fois d’interpol, Depeche mode et New order, le tout bien remixé à sa sauce et puis surtout cette voix incroyable, qui peut à la fois être toute mignonne, sensuelle, puis la seconde d’après complètement hystérique (certains de ses cris c’est clairement la même ambiance qu’une ado qui gueule sur ses parents). 

Sur ce dernier single, on a le droit à une longue intro frénétique, très électronique accompagnée d’un synthé joué par Dan Carey puis cette voix envoutante qui vient installer le mystère dans la composition. C’est étrange, malsain et incroyablement addictif. Et bruyant aussi, c’est toujours mieux quand c’est bruyant. Thématique bien sympa aussi : la fuite de notre propre côté sombre, mise en scène dans le clip réalisé par Gilbert Trejo (le fils de CE gars) où l’on voit Jojo fuir une entité mystérieuse, potentiellement imaginaire, accompagnée d’une peluche qui parle, bref allez voir.


J’espère qu’il y a un album en préparation, ça serait dingue. En attendant je vous invite à streamer à mort ce titre et à aller écouter son premier EP. Et vous avez de la chance, elle vient de le jouer en live avec son groupe pour KEXP la semaine dernière, alignement des planètes. Préparez-vous à entendre parler d’eux, je vous le dis.

Vous pouvez écouter Jacked sur toutes les plateformes : Spotify, Apple Music, Deezer, Amazon Music, Youtube Music, Qobuz.

Précédent
Précédent

Épopée Bowie #3 : The Man Who Sold The World, quand Bowie devient Bowie.

Suivant
Suivant

Below The Waste : rencontre noise-rock/folk/pop au sommet pour Goat Girl.