Go to the light
Album très intime, riche de nombreuses inspirations et d’une palette sonore très dense et variée, Daniel Avery nous livre avec Ultra Truth une expérience sensorielle très onirique et introspective : explorer la noirceur pour y trouver la lumière.
GOTH COWBOY
DENZEL HIMSELF, lui-même les amis ! Encore une découverte récente de ma part, j’ai rarement autant fait tourner des sons que sur cet EP je vous le dis.
Comme une odeur de violence
Et c’est bien l’atmosphère générale que dégage l’album, au-delà de la violence apparente. C’est une frustration et une rage intérieure grandissante qui arrivent à ébullition, créant une explosion dont nous sommes les témoins auditifs, que demander de plus ?
Mon frère est fils unique
Sorti en 1976, mio fratello é figlio unico est le deuxième album de Salvatore Antonio Gaetano, dit Rino. Né dans les années 50 à Crotone dans la région de Calabre (le bout de la botte de l’Italie qui tape dans le ballon, le ballon étant la Sicile), Rino s’intéresse vite à la poésie et à l’art de la comédie. À Rome, il chante dans des cafés, avec toujours des paroles très moqueuses et ironiques, il se crée une réputation de mec un peu edgy. C’est aussi un homme engagé politiquement, qui du fait de ses paroles ironiques, va pouvoir se permettre de clasher sans trop s’attirer les foudres de la censure.
The Lounge Society
The Lounge Society, c’est un groupe de 4 jeunes du Yorkshire, qui ont comme beaucoup signé chez Speedy Wunderground, le label qui signe un peu tous les groupes de la nouvelle vague punk anglaise.
Tired Of Liberty est donc leur premier album, sorti en Aout dernier, et ça envoie pas mal. Je suis pas particulièrement un fan de punk, genre j’y connais rien en fait, mes références c’est les groupes actuels qui s’inspirent du punk à l’ancienne, donc je vais pas m’aventurer dans des comparaisons.