Épopée Bowie #3 : The Man Who Sold The World, quand Bowie devient Bowie.
On est en 1970, Bowie est en pleine remise en question, peu préoccupé par la création de l’album, mais parvient à délivrer une collection de titres tous plus dérangeants les uns que les autres. On est bien loin de la fantaisie, son personnage étrange prend forme. Plus de doute, Bowie est un artiste unique.
Below The Waste : rencontre noise-rock/folk/pop au sommet pour Goat Girl.
Le désormais trio londonien Goat Girl nous livre son troisème album “Below The Waste”, 16 titres où le noise-rock côtoie la folk et les synthés pop en une osmose toute particulière et où le bruit et la douceur ne font plus qu’un.
Épopée Bowie #2 : Space Oddity, ou comment (re)commencer une carrière.
Deuxième épisode de notre épopée Bowie, aujourd’hui on commence à parler sérieux, pour son deuxième album paru en 1969. Toujours pas de succès immédiat, mais une sortie qui marque un tournant dans sa jeune carrière.
Est-ce que Lip Critic peut combler mon/votre manque de Death Grips ?
Le quartet hardcore/electro new-yorkais sortait ce mois-ci son premier album chez Partisan, et c’est tout juste ce dont j’avais besoin comme énergie chaotique.
Épopée Bowie #1 : L’Homme, la Légende, et son premier album tout pété.
Vous connaissez David Bowie ? Oui évidemment. Mais est-ce que vous le connaissez vraiment ? Perso, vraiment peu. C’est pourquoi j’ai décidé de commencer une série d’articles sur la carrière de Bowie, album par album. Je vous emmène donc avec moi à travers mes découvertes, il va y avoir du bon et du moins bon, en commençant par ce premier album qui, on va se le dire clairement, est bien pété.