On va avoir un EP de Wu-Lu !

Wu-Lu - Daylight Song / Warp Records / 2024

Extrait du clip “Daylight Song”

Avec Daylight Song, Wu-Lu annonce la sortie de son prochain EP “Learning To Swim On Empty” et ça me rend très heureux (et ça devrait VOUS rendre très heureux aussi).

J’avais pas entendu parler de Wu-Lu depuis la sortie de son premier album Loggerhead (dont vous pouvez d’ailleurs lire ma review ici), un mélange complètement dingue d’influences grunge, électronique, grime, enfin bref un vrai album du sud de londres, porté par des super musiciens et une énergie ultra authentique. Ça me fait donc très plaisir de savoir, en ce 3 Avril, que monsieur Wu-Lu nous annonce son prochain EP avec la sortie d’un premier single “Daylight Song”, accompagné de son clip. Comme d’habitude chez Warp, on aime les artistes discrets, mystérieux. Et Wu-Lu ne déroge pas à la règle : très peu de présence sur les réseaux sociaux et une direction artistique très sobre, mais quand même des premières parties pour Blur et une tournée de festival, donc le mec fait pas rien. Il a fait une super interview pour un magazine japonais trop cool qui s’appelle The New Order, que je voulais lire, mais le truc coûte 20 balles avec 15 balles de frais de livraison (au minimum) donc je vais devoir faire avec mon imagination. 

Ce single donc, on en pense quoi ? Et bah moi j’aime beaucoup. On a un thème de guitare très doux tout du long qui me fait penser à deux choses. Déjà, ça a le même son que la guitare dans A Forest des Cure, donc c’est cool. Et de deux, ça me fait beaucoup penser à ce son de Yussef Dayes et Tom Misch “Festival”, que j’aime aussi beaucoup, donc on est déjà au max avec ça. C’est un son beaucoup plus posé que ceux de son premier album, où l’énergie et la colère étaient très présents. Ici, on se retrouve sur un truc plus mellow et méditatif, avec un très beau refrain et de très belles mélodies, et toujours une batterie au top, comme dans tous ses sons.

Daylight song, c’est comme une chanson de la pluie mais pour faire venir le jour (c’est écrit au début du clip). C’est un message d’espoir qu’il donne dans ce premier son, et c’est sûrement dans cette direction qu’il va nous emmener sur ce nouveau projet (il a dû le dire dans l’interview putain mais je peux pas voir). On a aussi cette phrase sur le post Instagram du single : “daylight is upon us. realise your potential.. sometimes it takes life to show up before we are reminded that we’ve got this”. Un message d’espoir et de confiance en soi, ça fait jamais de mal.

Le clip est vraiment sympa aussi, ambiance maison de banlieue anglaise à la harry Potter vide, un peu naze avec une ampoule qui pend au plafond et des gens qui sautent en maxi maxi slow motion et donc on a l’impression qu’ils lévitent, very nice. Et une outro sans musique avec juste des plans fixes sur les figurants qui sont en l’air, immobiles. Bref, j’adore cette ambiance.

Learning To Swim On Empty devrait donc sortir le 17 Mai prochain, et l’on devrait avoir quelque chose de plus posé, plus introspectif si l’on en croit la promo de Warp, mais ça il faudra attendre d’écouter pour le savoir.

Je vous invite donc évidemment à streamer ce nouveau titre, et puis tant qu’on y est, allez vous faire l’album Loggerhead aussi, vous serez pas déçus.

Ecoutez Daylight Song sur toutes les plateformes : Spotify, Apple Music, Deezer, Amazon Music, Youtube Music, Qobuz.

Précédent
Précédent

Mount Kimbie, jamais deux sans quatre

Suivant
Suivant

Go to the light