On est pas bien là quand même ?
Ça y est, bonjourlemusique.com existe enfin !
Ça commençait à faire un petit moment que je voulais créer mon propre site, histoire d’écrire ce que je veux sans aucune limitation, un format libre, des liens à partager, mise en page et tout le bordel. Et donc nous voilà, inauguration en grande pompe de ce site qui va devenir une référence de l’influence musicale française (et internationale allez on se refuse rien).
Si vous êtes en train de lire ça déjà merci beaucoup de suivre la page instagram et d’avoir cliqué sur le petit lien, c’est un premier pas de fait.
Faut savoir que c’est pas gratuit de créer son site, surtout quand on a aucune notion de coding ou de mathématiques comme moi (02/20 au bac S en maths pour vous dire …). Là, je viens de me prendre à peu près 250 balles dans la gueule pour avoir mon nom de domaine et 1 an de maintenance de site avec services professionnels et tout le tralala, mais au moins j’ai pas besoin d’un master en webdesign et j’ai mon site. Je peux même avoir une newsletter, vendre des produits (des t shirt bonjourlemusique ?) Et d’autres trucs encore, j’ai pas tout vu.
Bref, tout ça pour dire que je suis super content d’enfin avoir mon petit espace pour écrire et partager ce que je veux, choisir mes design, mes formats et avoir un truc sympa à proposer.
Bon d’accord c’est bien beau un site mais tu vas faire quoi dessus ?
Des articles de musique : des recommandations et critiques d’albums récents comme anciens. Des présentations d’artistes, de groupes, de genres musicaux, un peu de tout finalement, comme ça me viendra. Je vais vous balancer des sons, des playlists, des liens, des photos, vidéos, avis de concerts, vraiment no-limit, même du contenu adulte si il faut (j’en vois pas la nécessité là tout de suite mais sachez que je me pose pas cette limitation, seule la loi peut potentiellement m’en empêcher, doit y avoir une législation sur ça sûrement).
Mais il y aura aussi une autre branche avec des articles plus divers, sur n’importe quels sujets qui me passent par la tête et dont j’ai envie de parler: design, art, bouquins, anecdotes, trucs insolites, musées, histoire, peu importe du moment que c’est intéressant. Par exemple, je pourrai écrire un article du genre : "Comment ça se fait qu’on invente encore des polices d’écritures aujourd’hui ? Y’a encore des trucs nouveau à faire ?" (C’est une vraie question que je me pose. Alors soit je suis hyper con et bien sûr qu’on a encore plein de trucs à créer, soit c’est vraiment pas évident, en tout cas je trouverai la réponse et je vous dirai tout ça).
Cette autre branche je la dériverai aussi sur un autre compte Instagram que je dévoilerai quand j’aurai un peu avancé sur le truc.
Le tout dans un esprit ouvert, en écrivant comme ça me vient, pas envie de faire du journalisme trop cadré ou quoi que ce soit, c’est mon espace, j’écris comme je veux (et oui j’adore utiliser des parenthèses pour faire des digressions, dédicace à mon auteur préféré Philippe Jaenada).
Là je profite de mon premier jour de repos depuis genre 3 semaines pour lancer le site, ça fait du bien. Car oui, STORYTIME !
Ce mois-ci j’ai dû déménager mon appart seul en travaillant en 35h à côté, ça va que le nouvel appart est pas loin mais bon faire des allez-retour avec des valises après le taff c’est pas super fun. Là j’ai enfin fini de tout bouger, je suis dans un nouveau studio très sympa et j’ai vidé l’ancien appart (l’agence qui s’occupe de le louer m’a carrément fait faire des visites ce matin ils m’ont trop pris pour un con et moi en plus j’ai dit oui c’est pas possible je suis trop sympa c’est grave. Ces enculés sont payés pour ça normalement). Le tout en pleine séparation, autant dire que là j’arrivais à un boiling point de fou, si y’a un client qui me parle mal au magasin (oui je travaille à Castorama) je lui insulte sa race. Ces infos étaient pas forcément nécessaires par rapport au lancement du site mais j’avais envie d’en parler #selftherapy.
Bref c’est pas pour me plaindre, c’est le genre d’expérience qui fait grandir, je suis super grateful pour tout ça, et je suis enfin libéré de ces tâches, donc je vais pouvoir me focus sur mes projets perso, dont le site et les vidéos qui vont revenir doucement, mais sûrement.
Voilà pour ce petit billet d’humeur, en tout cas je suis super content d’enfin commencer cette nouvelle aventure, car oui pour moi c’en est une, et de vous partager plein de trucs, et j’espère que ça vous plaira.
Et à l’avenir j’aimerais vraiment faire grandir ce petit média avec une émission radio, un magazine physique (pourquoi pas ? No-limit hein !) des interviews d’artistes, vraiment Sky is the limite, et encore (imaginez une vidéo DANS LE CIEL !).
À très vite pour la suite !