Les sorties du 13 Septembre 2024 : HYPER GAL, julie, Nilüfer Yanya […]

C’est la rentrée, enfin c’était déjà la rentrée la semaine dernière mais là c’est officiel. Quoi de beau ? Et bien, beaucoup de très bons albums ! J’ai pas pu tout vous mettre de ce que j’ai écouté mais je garde l’essentiel en essayant de vous faire un petit mix varié. Une petite sélection de 5 albums pour commencer ! 

 
 

HYPER GAL - After Image

Le duo expérimental d’Osaka nous livre un premier album complètement barré au son métallique et frénétique au possible. 1 batterie, 1 clavier et une voix pour produire un son des plus chaotiques. Un album pour approcher l’expérience de la musique bruitiste sans trop se mouiller.

Vous pouvez lire ici la chronique détaillée de l’album.

Vous pouvez écouter le titre FLICKER tiré de l’album

 
 

julie - My Anti-Aircraft Friend

Le revival shoegaze est clairement en train de se dérouler devant nos yeux, et julie met une nouvelle pierre à l’édifice avec cet excellent premier album. Le jeune groupe californien propose un son mêlant un chant à deux voix et un son lourd et bruyant, tout en gardant une esthétique très sensuelle. Une écoute obligatoire pour les fans du genre et un groupe à suivre de très près.

Vous pouvez écouter le titre catalogue tiré de l’album.

 
 

Trentemøller - Dreamweaver

Retour de Trentemøller pour ce septième album studio avec un son qui a largement dépassé ses débuts électroniques. Ici, on a un son carrément dreampop et shoegaze avec pas mal de fuzz, porté par la voix sublime de l’islandaise Disa. Un album quasi-hallucinatoire, très intime, très beau et sombre. Le blend parfait si vous voulez mon avis.

Vous pouvez écouter le titre I Give My Tears tiré de l’album.

 
 

Nilüfer Yanya - My Method Actor

Enregistré entre Londres, Eastbourne et le Pays de Galles, le troisième album de Nilufer Yanya réussit une fois de plus le mix parfait de soul, R&B dans l’esprit indie. Un album très cinématique et enveloppant, qui aborde d’ailleurs le monde du cinéma et de l’acting (le titre my method actor explore la technique destructive du method acting et de la recherche de moments traumatiques). Bref, une écoute indispensable de la semaine.

Vous pouvez écouter le titre Binding tiré de l’album.

 
 

K.O.G. - Don’t Take My Soul

Troisième album pour le Kweku of Ghana, 10 pistes pour danser et s’ambiancer sur un son qui oscille entre high-life, zouk, jazz et hip-hop. Les fans d’afrobeat seront également ravi. On retrouve notamment la figure légendaire de la high-life Pat Thomas sur le titre Odo Sronko. L’album de la semaine qui donne le plus le smile clairement.

Vous pouvez écouter le titre Nowhere To Pass tiré de l’album.