Off The Meter : Ho99o9 à la sauce hardcore de Boys Noize

HO99O9 - Off The Meter / Boys Noize Records / 2024

Ho99o9 et le dj Boys Noize livrent un titre surprise d’une énergie complètement dingue sur des sonorités hardcore, ça sent le pogo !


Encore une fois premier sur l’actu, que voulez-vous je fais même plus exprès ! Bon surtout que là je vous parle ENCORE une fois seulement d’un single, vous risquez de rester sur votre faim. Mais bon, c’est du très lourd quand même, et si vous aimez les pogos et la violence auditive (modérée), ce titre est parfait pour vous.

Vous n’êtes peut-être pas familiers du groupe Ho99o9, et quand bien même, je présente toujours les artistes dont je parle, au moins une fois. Ho99o9 c’est un duo de rappeurs originaires de Newark dans le New-Jersey (la ville des Sopranos) qui proposent depuis une dizaine d’années un mélange punk-rap industriel très très sympa. Les mecs ont grandi dans le rap et puis se sont fait une culture punk à New-York et incorporent dans leurs productions qui sont souvent très agressives et qu’on qualifie facilement d’horrorcore. Déjà leur nom y fait allusion, mais faut voir leur dégaine en concert aussi c’est un délire. Je les ai vu en 2022 au trabendo à Paris, les gars sont physiquement terrifiants, make up costumes tout le bordel, mais ça les empêche pas d’être marrants. Ils ont joué Gypsie Woman en plein milieu de leur concert avant de repartir sur leur featuring avec Corey Taylor de Slipknot où ça gueule à mort. Ils ont toute une esthétique horrifique et glitchy qui les rend très identifiables, et à l’inverse de Clipping et leurs sons réellement terrifiants, Ho99o9 c’est plus sur l’esthétique et l’imagerie qu’ils font peur, leur musique ça reste du gangsta rap à la sauce punk je trouve, mais attention j’adore hein ! 

Leur dernier album SKIN était vraiment dingue, ils apportaient un réel mélange de plein de styles allant de la techno au rap de Memphis. Et là on les retrouve avec ce single Off The Meter, produit par le DJ allemand Boys Noize, et sorti sur son propre label Boys Noize Records, pour un titre clairement crée pour le club. Mais par n’importe quel club, on est pas à l’Amnesia là. La structure du morceau est intéressante, ça commence sur une grosse rythmique de techno hardcore saturée à balle avant des espèces de hurlement tribaux, comme si on assistait à une cérémonie de sacrifice, avant des couplets rappés énergiquement avec des voix de détraqués sur une instru qui démonte absolument tout sur son passage, les amoureux de distorsion seront servis !

Le morceau est accompagné d’un clip, qui traduit parfaitement cette frénésie en image. Un clip glitchy à souhait, des bagnoles qui drift et des mecs flippants, job is done !

Alors oui, le rap techno ça cartonne en ce moment on le sait, mais perso j’ai un peu la flemme d’entendre des rappeurs en carton poser sur des type beat de techno complètement guez et parler de bibi (j’ai pas peur de dénoncer). Mais là on est pas sur de l’opportunisme, les mecs ont toujours joué dans ces environnements indus et de musiques violentes, ça leur va très bien, et ce titre fonctionne parfaitement et fonctionnera à coup sûr pour provoquer d’énormes pogos, j’aurais donc très hâte de les revoir et de jouer ce titre.

Mais on se contentera des écouteurs ou des enceintes pour l’instant. Pas d’album annoncé encore, laissons-leur le temps … Je vous invite également à aller écouter leur discographie, en particulier les titres DeathKult Disciples, NUGE SNIGHT, BITE MY FACE ou encore Mega City Nine, vous serez pas déçus.

Vous pouvez écouter Off The Meter sur toutes les plateformes : Spotify, Apple Music, Deezer, Amazon Music, Youtube Music, Qobuz.

Précédent
Précédent

SHOW ME THE BODY, ça brûle

Suivant
Suivant

Faites très attention à The Dare